Journal de bord : Flight 666

Publié le par Zeph'


 

Nous voilà revenus sur terre après cette belle escale dans la salle du méga CGR d'Evry (pour ma part) et celle de Brignay pour Val'. Pour vous permettre d'arriver à nous suivre, je propose de diviser cet article en 2 parties, une sur Evry, une autre sur Brignay. Je m'occupes bien sur de la partie parisienne, et je laisse Val' se charger de la partie lyonnaise dès qu'elle pourra.

 

Evry:

 

 

C'est au alentours de 18h que j'arrive au cinéma. Je m'attendais à voir limites des tentes de plantées et une ambiance du tonnerre ... déception. Nous étions les 3 seuls pélos devant la salle ... ce qui fait que, un peu dépiter, on est aller prendre une bière (obligé !).

 

On revient vers 19h30, on tripe en mattant les mecs qui tafs au cinéma déguisé en kiss. C'était fun. Mais toujours aussi peu d'ambiance. Oh certes, déjà plus de monde, mais ambiance moyenne ... pour pas dire un peu ... triste. Oui si, en fait, triste, c'est le mot.

 

On échange deux-trois vannes (d'ailleurs selon les autres mecs qui étaient là, j'devais payer ma tournée après le film ... et j'ai esquivé ! Lol ), mais même pendant le film, rien ... le vide, le néant. J'ai pu discuter avec quelques personnes de Maidenfrance qui me disait que la plupart aller voir le film à Epinay-Sur-Seine. Evry était désert, la salle était loin d'être remplis.

 

Dommage pour un film qui en vallait la peine malgré tout, on est plongé dans l'ambiance d'une tournée de A à Z, avec les anecdotes et les conneries qui viennent (mention spécial à Nicko qui décroche, comme d'habitude, la palme du plus gros déconneur ... ^^).

 

 

On se retrouve l'espace de quelques instants dans ces moments de folies qui nous habitent alors qu'on attends sous 35° sans un coin d'ombre devant le Parc des Princes pour un concert (Val' ... remember ! ^^), avec des fans Chilien déchainé ... pendant un moment, j'me suis demandé si le mix musique-fans était fait exprès, car, lorsque ces derniers hurler ... je n'entendais plus jouer le groupe ! Impressionant. Sinon, le beug informatique qui nous a figer Steve en l'air pendant 3 minutes à été chaleureusement applaudis ! Bravo le projectionniste ! Sans oublier le plan fixe de 5 minutes sur la page de pub ...

 

Donc pour moi, voilà ce que je peux raconter. Je m'attendais à plus d'ambiance, à plus de folie, à me retrouver dans l'ambiance des pré-concerts de Maiden, mais malheureusement ce n'étais pas le cas. Triste, toutefois, ça à permis de discuter avec les gens sans gueuler (maigre consolation je sais, mais on fait avec s'qu'on peut ... et ce qu'on as surtout !). Du coup, j'ai pu me mettre d'accord avec une fan comme quoi le prochain album devrait sortir dans le 1er trimestre 2010. Affaire à suivre !

 

Edit :

Pour remonter un peu la côte à Nicko, je viens de tomber sur la vidéo suivante ou il nous (re)prouve que c'est quand même l'un des meilleurs batteurs

 

 




Valérie
BRIGNAIS:


Et voilà, cette soirée est déjà du passer!...
Pour commencer par le commencement:

Ma "soirée" aura débuté dès l'aprèm! Je prends ma tuture pour aller direction Villeurbanne, chez un de mes pote, grand collectionneur de Maiden. On s'échange nos musiques, je matte, bave et pleure devant cette ENORME collection de Maiden qu'il possède. Et des vynils, et des CD's, et des Boots, et des raretés, des raretés que j'ai eu entre mes mains et joues aussi. Humhum. Bref. Une bière de bu, et voici l'arrivée de 2 autres potes Maideniens, on papotte, on écoute Maiden, on papotte encore... Et allons-y, on pars pour Brignais, avec la Sat'mobil, où Paul Di Anno même à poser ces fesses dedans! 20 minutes de route et de fou rire, et nous voilà arriver au CGR de Brignais, de bonne humeur! Il est 19h30 passer, quelques fans de présent, on entre, on mange un morceaux, on papotte, d'autres fans se joignent à nous, je recroise des fans que j'avais connu le 1er juillet 2008, lors du concert de Maiden à Paris. Contente de les avoirs revue! :).Voilà, il est 20h et c'est partie pour une séance de ciné pas comme les autres!

Commencons par ces pubs interminable, nos sandwish, nos bonbons, des pop-corns et une boisson non alcolisée! (Et dieu sait à quel point on avait envie de bibine pendant le film, car "5 bières pour 5 personnes, c'est pas normal!" et nous, une dinzaine sans bibine. Malheureux que nous sommes!). Voilà, le film commence, le public s'acharne en gueulant sur les slogans comme PHANTOM MANAGEMENT "ouaiiiiiiiiiiis" et EMI "ouuuuuuuh!". Et ensuite, un public, que je compare à un public d'enfant devant un dessin animée. Personne ne bronche, tout le monde est scotché devant cette merveilleuse qualité de l'image et la qualité du son. Je vois quelques têtes se sécouer, d'autres imitant la batterie, ou encore une guitare. Un public qui s'anime sans bruit. Parfait! (A savoir que le directeur du cinéma nous a fait savoir après qu'il aurait préféré qu'on chante tous et qu'on mette de l'ambiance... On l'aurai su plus tôt on l'aurai fait! Seulement par respect pour les autres, on a pas oser. Dommage!)



Ce film documentaire retrassait donc la première partie de Somewhere Back In Time. Un jeune homme a eu l'idée de les suivres dans leurs vies sur scène, en backstage et dans leurs vies privée. Ils parcourent des milliers de kilometres, en passant par l'Inde, l'Australie, l'Amérique du Nord et du Sud. Et tout sa avec un seul engins: ED ONE FORCE. L'avion que Bruce Dickinson pilote à merveille, avec à l'interieur les membres du groupe, l'equipe de la tournée, des fans, et tout le matos à l'arrière de l'avion! Ce film là nous aura vraiment montrer qu'Iron Maiden n'est pas un groupe comme les autres. Avec une carrière comme là leurs, ils arrivent encore à avoir une nouvelle génération de fans, (nous quoi!), ils sont simple d'esprit, simple à vivre. Ils boivent des bières, mangent des pizzas, rigolent des conneries que Nicko McBrain sors sans cesse (A non mais il est à mourir de rire celui là, qu'il est con! lol). Ils sont humains, ils ont les pieds sur terre. Et de les voirs sous cette angle là, ca fait plaisir!
Je n'ai pas forcement envie de décrire tout le film, car même si on aime pas forcement Iron Maiden, je trouve que ce documentaire est à voir! C'est seulement l'histoire de 6 mecs de la cinquantaine qui parcourent de monde avec leurs plus grande passion: la musique.


Quand le film s'est fini, tout le monde sors. On apprends qu'on était exactement 256 personnes dans la salle! Un bon chiffre tout de même. Seulement une quarantaine ira voir la 2ème séance. Nous, on a des affaires à faire. Une bonne troupe que nous sommes restons ensemble un petit moment, 2 d'entre eux chopent les affiches exterieur du film. Moi, je choppe 2 vynils... Il doit être 23h quand on décolle du CGR, direction MacDo, on a la dalle! On mange tout sa dans l'appart à Villeurbanne. Jusqu'à 3h du mat', 4 fans sont là, à manger, à boire, à écouter du Maiden, à regarder des photos, et des vynils, et des vieux magasines de Rock Hard, à vouloir m'enrager en me montrant toutes les pièces de Powerslave (j'le hais ^^), et on ne voyait pas le temps passer.
On décolle de Villeurbanne, je ramène les 2 Maideniens chez eux, et moi je rentre, avec du Maiden à fond dans la 'tuture. Je m'écroule sur mon lit.

Et voilà, je me reveille en me disant que j'aurai vraiment passé une super soirée, et que j'aurai vu un film documentaire qui nous prouve, encore une fois, qu'Iron Maiden ont du mérite et que se sont des dieux!


Valérie
 

Publié dans Iron Maiden

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je te remercie pour cet article car j'ai pu enfin avoir beaucoup d'information sur ce film d'un de mes groupes préféré. Merc pour ce que tu fais et continu !
Répondre
Z
<br /> Et bien il n'y a pas de quoi ! Ravis que notre blog te plaise ! hésite pas à en faire la promo et au plaisir de te revoir ici ! :)<br /> <br /> UP THE IRON !<br /> <br /> <br />